Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Patrimoine historique / Bataille des Ardennes

Bataille des Ardennes

La Commune de Manhay, au rythme de ses routes et chemins, témoigne aujourd'hui encore de cette période de la guerre. Les visiteurs ne manqueront pas de s'en rendre compte en visitant notre Commune. En effet ...

Bref rappel historique ....

Son caractère de noeud routier fît de Manhay un enjeu stratégique important qui lui valut d'être le théatre de violents combats à Noël 1944 et dont pratiquement aucune des constructions ne restèrent debout après l'entrée en action de l'artillerie américaine.
Mais le village de Manhay ne fut pas le seul atteint. Une bonne partie de l'entité paya son tribut à la guerre, plus particulièrement la moitié sud: Grandmenil surtout, Dochamps, Lamormenil, Malempré, et de manière plus éparse Odeigne et Vaux-Chavanne.

Commémorations du 2 juin 2004 à MANHAY

Vous trouverez ci-dessous quelques souvenirs des commémorations qui se sont déroulées le 2 juin 2004, à l'occasion du soixantième anniversaire de la bataille des Ardennes.

Les personnes qui disposeraient de photos ou de séquences vidéo sont chaleureusement invitées à nous les faire parvenir à l'adresse d2VibWFzdGVyQG1hbmhheS5vcmc=, ou par courrier. Nous serons heureux de les publier sur cette page, en ayant bien soin de mentionner, si elles le désirent, leurs noms et prénoms.

If you have some photographies about this commemoration, could you please send us your pictures for our Web-side. Thank you

Voici les discours prononcés par Melle MARTIN, Bourgmestre de MANHAY : discours