Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Infos importantes (collecte des déchets, réouverture des recyparcs...)

Infos importantes (collecte des déchets, réouverture des recyparcs...)

Pour savoir ce qu'il en est des recyparcs, veuillez consulter régulièrement le site
https://www.idelux.be/xml/page.html?IDC=2512&IDD=53472&LANG=fr

Veuillez noter que :

•    Les collectes en porte-à-porte « sac + sac », les collectes de papiers-cartons sont maintenues.
•    La vidange des bulles à verre communales est maintenue.
•    La collecte des encombrants à la demande est supprimée. Les ménages concernés seront individuellement contactés et une nouvelle date de collecte leur sera proposée.

IMPORTANT :

En raison du COVID 19, afin de protéger au maximum  le personnel de collecte chaque jour sur le terrain, il est demandé à tous  les citoyens de respecter les consignes suivantes: Voir plus...

  • Jeter les mouchoirs en papier ainsi que les masques et gants de protection avec les déchets résiduels (en aucun cas avec les papiers-cartons, ni les déchets organiques).
  • Utiliser des sacs et les fermer soigneusement, même dans les duobacs (attention toutefois à utiliser des petits sacs poubelles pour éviter qu'ils ne se bloquent dans le duobac).
  • Si les personnes sont avérées positives au coronavirus ou s'il y a suspicion d'infection, doubler les sacs de déchets résiduels par un second sac en plastique non payant (placé à l'intérieur du sac payant).
  • Stocker ses sacs fermés/son duobac durant minimum 7 jours avant de les présenter à la collecte.

Ces conseils se trouvent également dans la FAQ sur le site web https://www.idelux.be/xml/page.html?IDC=2512&IDD=53472&LANG=fr

BE WAPP WALLONIE PLUS PROPRE : NOUVELLE CAMPAGNE

Covid 19 : BE WAPP en appelle à la solidarité et au civisme de chacun. Il est demandé à tous les citoyens de faire preuve de sens civique et de ne pas utiliser les espaces publics ou la nature pour déverser leurs déchets.  Il faut limiter au maximum ses déchets et stocker au mieux ceux qu'on a en attendant la normalisation de la situation. Quelques conseils sur http://moinsdedechets.wallonie.be/.

Pour rappel en cas d'infraction constatée, les risques d'amendes sont très élevés : 150 € de transaction directe, amende administrative allant de 50 à 100.000 €, en plus du remboursement des coûts de nettoyage.

RÉOUVERTURE DES RECYPARCS SOUS CERTAINES CONDITIONS :

La réouverture des recyparcs s'accompagnent de conditions d'accès plus strictes. Veuillez prendre connaissance des différentes modalités sur le site d'IDELUX, en cliquant ici.