Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Covid-19: organisation de festivités et rassemblements publics

Covid-19: organisation de festivités et rassemblements publics

Bien que le dernier CNS du 27 juillet autorise les manifestations sur la voie publique (jusque 1 heure du matin, maximum 200 participants, toujours statiques, distance de sécurité d’1,5 m entre les participants, port du masque obligatoire), la Commune de Manhay tient à souligner positivement et à soutenir les décisions (parfois difficiles) prises par un certain nombre d'associations et clubs de la commune qui ont décidé de ne pas organiser d'activités et rassemblements prévus cet été en raison de la crise du Covid et des risques inhérents.

Nous souhaitons également préciser que de façon générale et jusqu'à la fin de cette pandémie, le Collège communal tient à "déconseiller" la tenue publique de rassemblements, activités, kermesses et autres festivités.  Cela, afin d'endiguer définitivement ce virus.  Nous devons êtres solidaires et unis contre ce virus.

La Commune décline toute responsabilité préalablement, pendant et après les activités qui auront lieu.  Ces manifestations devront toujours être autorisées par la Commune. L'organisateur devra au préalable, compléter le protocole CERM (Covid Event Risk Model) de l'état fédéral mis en ligne  (cliquez ici) . Celui-ci devra être "vert", c'est-à-dire avoir obtenu un nombre de garanties maximum pour la sécurité des participants.

Il est également vivement recommandé  aux organisateurs de prendre le maximum de mesures de sécurité et de précaution et de contracter une assurance adaptée visant l'ensemble des risques éventuels.

Continuons à nous protéger toutes et tous et ne gâchons surtout pas nos efforts des mois passés.