Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Covid 19 - informations - "Tenez bon!" - C'est maintenant qu'il faut adopter très strictement les mesures renforcées et ne pas relâcher nos efforts !"

Covid 19 - informations - "Tenez bon!" - C'est maintenant qu'il faut adopter très strictement les mesures renforcées et ne pas relâcher nos efforts !"

VEUILLEZ TROUVER CI-APRES LES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT l'EVOLUTION DES MESURES PRISES POUR EVITER LA PROPAGATION DU VIRUS

15 mai 2020 - Arrêté du Gouverneur - Nouvelles dispositions en matière de funérailles à partir du 18 mai 2020.  Cet arrêté abroge celui du 25 mars 2020.

13 mai 2020 - Conseil National de Sécurité : Déconfinement - Lancement de la phase 2 à partir du 18 mai 2020

06 mai 2020 - Conseil National de Sécurité : Phase 1b du déconfinement - Elargissement des contacts sociaux et ouverture des commerces sous conditions

24 avril 2020 - Communiqué du Conseil National de Sécurité La Belgique a fixé sa stratégie de sortie de crise.

15 avril 2020 - Communiqué du Conseil National de Sécurité Les mesures prises pour lutter contre le coronavirus sont prolongées jusqu'au 03 mai 2020.

09 avril 2020 "Partagez les bons réflexes pas le virus"   Les autorités belges lancent une campagne d'information de grande ampleur pour continuer ensemble, la lutte contre le coronavirus .  Alors que les mesures de confinement sont désormais en vigueur depuis plusieurs semaines, il ne faut pas relâcher la vigilance et il est impératif de rappeler les gestes essentiels pour lutter ensemble contre la pandémie du Covid-19 et pour encourager les citoyens à tenir le coup.

28 MARS 2020 Le Conseil National de Sécurité s'est réuni ce vendredi.  Les mesures de confinement initialement prévues jusqu'au 05 avril ont été prolongées jusqu'au 19 avril 2020.

25 mars 2020 Arrêté du Gouverneur règlementant les dispositions à prendre pour le transport des défunts et l'organisation des funérailles.

TOURISME - Tous les hébergements touristiques visés par l'article 1D - du Code Wallon du Tourisme sont fermés (gîtes, chambres d'hôtes, campings, meublés de vacances, ...) jusqu'au 05 avril 2020. 
Les secondes résidences sont également concernées. Les déplacements vers les secondes résidences sur le territoire belge sont également interdits, car ils ne sont pas considérés comme essentiels a précisé par communiqué le Ministre de l'Intérieur  Pieter De Crem.
Des contrôles policiers vont avoir lieu dans ce sens.

Il est INDISPENSABLE que chacun comprenne l'importance de limiter ses déplacements afin de limiter la propagation du virus.
Chacun doit agir à son niveau.

20 mars 2020 Arrêté du Gouverneur relatif à la fermeture des établissements de tourisme dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

18 mars 2020 COMMUNIQUE EVOLUTIF AVEC LES REGLES EDICTEES EN APPLICATION A LA DATE DU 18.03.2020
 

13 mars 2020Arrêté du Bourgmestre - Suite aux nouvelles mesures prises ce jeudi 12 mars 2020 par le Gouvernement, le Bourgmestre a publié un arrêté précisant les interdictions en vigueur sur le territoire de la commune, à partir du samedi 14 mars 2020 - 00h00 jusqu'au 03 avril 2020 minuit.

11 mars 2020 - Voyages scolaires et rassemblements importants en lieux clos interdits en Province de Luxembourg.
Suite aux décisions prises par le Gouverneur de la Province de Luxembourg en ce mercredi 11 mars, sont interdits, sur le territoire de la Province et ce jusqu'au 31 mars prochain :
Les voyages scolaires de plus d'un jour.
Les manifestations et événements rassemblant plus de 1000 personnes en lieux clos et couverts.
Vous pouvez consulter les arrêtés de police correspondants ainsi que le communiqué de presse ci-dessous :
Arrêté de police relatif aux voyages scolaires.
Arrêté de police relatif aux manifestations et événements.
Communiqué de presse.

COMMENT SE PROTEGER CONTRE LES VIRUS Recommandations du SPF Santé Publique

PLUS D'INFORMATIONS SUR LES SITES

www.info-coronavirus.be

www.1890.be/article/faq-coronavirus

Pour répondre aux inquiétudes sur la contamination (in)directe via des objets et leur emballage, l'AFSCA a publié des informations claires sur son site web

http://www.afsca.be/professionnels/publications/communications/coronavirus.asp#emballages

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE ?