Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CORONAVIRUS - VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE ?

CORONAVIRUS - VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE ?

  • Wallonie Urgence sociale : formez le 1718 (appel gratuit).

    [COVID-19] RAPPEL de mesures importantes en cas de difficultés financières : 3 mesures importantes ont été prises par les autorités wallonnes pour vous aider si vous ne vous en sortez pas financièrement à cause de la crise sanitaire.
    ATTENTION LES DÉLAIS de ces mesures SONT TRÈS COURTS !!!!

 

  • Les entreprises et sociétés présentes sur le territoire communal peuvent recevoir gratuitement des masques pour leurs travailleurs. Pour ce faire, veuillez contacter l'accueil de l'administration communale au 086 / 45 03 10. Nos services se chargeront de préparer un colis avec vos masques et un rendez-vous sera fixé pour le retrait.  

 

 

  • Vous éprouvez des difficultés pour préparer vos repas ? Les repas à domicile organisés par le CPAS sont accessibles à tous, au prix de 6.50 € / repas. Voici les menus pour les mois de :  juin 2020 et juillet 2020.

 

  • Violence conjugale et intrafamiliale : les services d’aide restent disponibles malgré les mesures de maintien au domicile. "Rien ne justifie la violence conjugale", cette campagne de la Task Force "Violences conjugales et intrafamiliales" mise sur pied par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie, la Région de Bruxelles-Capitale et la COCOF a pour but de sensibiliser le grand public aux violences conjugales durant cette période de confinement. La capacité d’écoute de la ligne d’appel « écoute violences conjugales » au 0800/30 030 a notamment été renforcée afin de faire face à l’augmentation de la demande. Le chat est à présent accessible du lundi au vendredi, au moins 6h/jour entre 9h et 19h. La ligne d’écoute (0800/30 030) est accessible pour les victimes, les auteurs et le réseau. La capacité d’hébergement d’urgence pour les victimes a également été augmentée en Wallonie et à Bruxelles.
    Lien vers l’actualité sur notre portail : http://actionsociale.wallonie.be/actualites/campagne-violences-conjugalesLa campagne a également pour objectif de sensibiliser la population pour que chacun·e soit particulièrement attentif et attentive à ses proches et à ses voisines exposées aux violences conjugales et intrafamiliales en cette période de confinement.Cette campagne, qui est également diffusée en néerlandais via Bruzz (numéro 1712 et 1712.be), se veut la plus accessible possible, en ce compris aux personnes sourdes ou malentendantes.

 

  • L’équipe de l’ASBL Aidants Proches Wallonie a recensé pour vous, une liste non-exhaustive de plateformes locales d’aide, pour vous aider à aborder le quotidien pendant cette période de confinement.

 

  • Si vous souhaitez organiser une manifestation, nous vous invitons à consulter le Covid Event Protocol, guide pour tous les organisateurs d'événements. Nous attirons également votre attention sur le fait que tout événement organisé sur la commune est soumis à autorisation préalable du bourgmestre.